mercredi 24 avril 2013

Les jardins de l'Hôtel Palladio Bauer, la Giudecca

Coordonnées: 45°25'34"N 12°20'21"E
Le complexe religieux des Zitelle remonte au XVIe siècle. Il comprenait notamment un institut pour jeunes filles dépourvues de dot.
Il y a quelques années, il a été restauré et abrite aujourd'hui l'Hôtel Palladio Bauer.
Là où un temps se trouvaient vignes et potagers protégés par de hauts murs, trois jardins ont été aménagés.
Le premier jardin reprend les thèmes classiques du jardin-potager vénitien avec arbres fruitiers, vigne et pergola.



Le second jardin, à cheval entre tradition du jardin à l'italienne et modernité, avec ses haies de buis taillé esquissant un labyrinthe. 


Le troisième jardin est un jardin d'ombre qui se développe sous des arbres majestueux.


pour en savoir plus:
http://www.palladiohotelspa.com/it

http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_des_Zitelle

6 commentaires:

  1. Bonjour Arthur,
    merci pour ce beau reportage. Une petite question, ce jardin est-il accessible au public? Je passerai à Venise dans deux semaines et j'aimerais bien voir cet endroit.
    Merci,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Anna Livia, je pense qu'il n'y a pas de problème pour le visiter, juste demander gentillement à la reception. Le restaurant est ouvert aussi au public. Bonne promenade!

      Supprimer
    2. Merci Arthur, je sortirai mon plus beau sourire : )

      Supprimer
  2. Il est en effet superbe, j'y ai pris la multitude de narcisses mises dans le blog aujourd'hui.
    Pour Anna Livia, il suffit de prendre un café en terrasse, on profite ainsi du calme. L'intérieur est très bien agencé. Une réussite dans le travail de décoration!
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la fontaine pour se laver les mains à l'entrée de l'ancien réfectoire et les gros bouquets d'hortensia secs!

      Supprimer
  3. Well, I shall put on my best smile and see if I can access this lovely garden! Thank you.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...